Photo de famille...
Découvrez nos vins
et nos distributeurs

Brèves de Thélème

Mars 2012
Toutes les brèves

Le saviez-vous ?

Les anthocyanes passent du vert au rouge lorsque le raisin mûrit.
Les anthocyanes appartiennent à la famille des polyphénols et ont la propriété de colorer les plantes, les fleurs et les grains de raisin en rouge.
Ils sont donc responsables de la couleur rouge des vins.

Le Mas Thélème en Pic Saint-Loup

Fabienne et Alain Bruguière vous accueillent au Mas Thélème établi depuis 2003 dans le village de Lauret au coeur du territoire du Pic Saint-Loup.

« FAIS CE QUE TU VOUDRAS » était le message d’accueil de l’Abbaye de Thélème.

Quelques siècles plus tard, passion et amour du travail bien fait inspirent chaque journée (nuit aussi, parfois !) de notre beau métier de vigneron.

Trop c’est trop !

Non, le Mas Thélème n’est pas vendu.
Non, le Mas Thélème n’est pas à vendre.

Il est grand temps de mettre un terme à ces rumeurs qui, certes, nous ont fait sourire mais maintenant STOP. Trop, c’est trop !
Certaines de nos absences sont délibérées et, apparemment, remarquées :

  • Cette année, nous avons, en effet, fait l’impasse sur les Vignes Buissonnières en Pic Saint Loup.
  • Nous avons, aussi, souhaité ne plus compter le « Comptoir des Vins », Mas de Saporta à Lattes parmi nos distributeurs.
  • Nous avons, également, décidé de ne plus présenter nos vins aux guides et revues dont la demande ne nous est pas directement adressée.
  • Ceci explique, peut-être, cela …
    Nous sommes toujours là ; fiers, heureux et bien décidés à poursuivre ce que nous avons entamé en 2003.
    Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons, ensemble, parcourir encore un long bout de chemin.

    Avec nos très sincères et amicales salutations vigneronnes,

    Fabienne et Alain BRUGUIERE

    Invitation parisienne : les Vinifilles jouent les princesses !

    le 7 juin 2012

    JPG - 118.6 ko

    Alors preux chevaliers, jouvencelles, bouffons ou troubadours, croquants ou messires, viendrez-vous rejoindre les Princesses Vinifilles dans leur tour ?